1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Collision entre deux avions à l’aéroport international de Dubaï
Compagnies Aériennes

Collision entre deux avions à l’aéroport international de Dubaï

C’est une matinée bien agitée qu’ont vécue les passagers des compagnies FlyDubaï et Gulf Air de ce jeudi 22 juillet.

Les voyageurs présents à bord de ces deux appareils ont eu droit à une grosse frayeur après que les deux avions de ligne soient entrés en collision sur la voie de circulation de l’aéroport international de Dubaï en cette mâtinée du 22 juillet 2021, rapportent plusieurs  médias dont Simple Flying.

La compagnie FlyDubaï a annoncé ce matin qu’un de ses Boeing 737 qui était censé décollé de l’aéroport international de Dubaï en direction du Kirghizistan à été touché lors d’un accident jugé « mineur » mais qui l’a contraint d’annuler son décollage prévu initialement ce jeudi matin.

Les passagers ont été obligés de prendre un autre vol qui a décollé plus de 6 heures après. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle travaillera avec les autorités locales pour enquêter sur cet accident dans lequel un de ses appareils a été endommagé au niveau de l’aile.

Gulf Air a également publié un communiqué quelques heures après l’incident, dans lequel la compagnie a indiqué qu’un de ses avions à été touché au niveau de la queue par un autre appareil d’une autre compagnie aérienne qu’elle n’a pas citée.

Gulf Air a aussi déclaré qu’elle mettra tout en œuvre afin que tous ses passagers arrivent à bon port. Une enquête sera ouverte de son côté aussi afin de comprendre l’origine de cet accident.

La direction de l’aéroport international de Dubaï a quant à elle indiqué que cet incident l’avait contrainte à fermer une de ses deux pistes de circulation pendant deux heures.

Fort heureusement, cet incident n’a pas affecté le bon déroulement des opérations prévues pour ce jeudi.

Pour rappel, l’aéroport international de Dubaï faisait partie des aéroports les plus fréquentés au monde avant la crise sanitaire mondiale causée par le covid-19.

Par : A. J.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus