1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Combien de fois peut-on modifier son billet Air Algérie ?
Air Algérie

Combien de fois peut-on modifier son billet Air Algérie ?

Avant la crise sanitaire, les voyageurs ne prêtaient pas trop attention aux conditions tarifaires. Acheter un billet était une opération ordinaire. Actuellement, ce n’est plus le cas, car beaucoup de choses ont changé depuis mars 2020.

À titre d’exemple, un passager algérien a interrogé, ce dimanche 19 septembre, la communauté d’un groupe Facebook sur la possibilité de reporter son voyage à plusieurs reprises : « combien de fois peut-on reporter son billet ? ».

Billets Air Algérie : les règles de modification

Pour répondre à cette question avec précision, il faut avoir plus de détails sur le billet en question, car les procédures diffèrent selon le prix du billet, la classe, les conditions d’annulation et de report, etc.

Articles en Relation

En règle générale, si le billet est modifiable, il est possible de reporter son vol autant qu’on le souhaite pendant la durée de validité du billet. Néanmoins, le report de la date du voyage peut être gratuit uniquement si les conditions tarifaires le permettent selon la classe du billet.

Dans certaines classes, le report est fait moyennant une pénalité. Il est tout simplement interdit dans quelques cas. Il est également possible qu’on demande au passager de payer des frais supplémentaires car la nouvelle date choisie n’est pas disponible dans le tarif initial de son billet.

Air Algérie : billets archivés au bout d’une année

Il faut savoir que les billets d’avion, quelle que soit leur classe, ont une durée de vie d’une année à compter de leur date d’émission. Une fois dépassé ce délai, les billets sont automatiquement archivés par le système et ne peuvent plus être consommés.

Cependant, Air Algérie, à l’instar des autres compagnies aériennes, a décidé optionnellement de désarchiver les billets de tous les vols annulés en raison de la pandémie. Les billets Air Algérie achetés avant la crise et qui ont été annulés sont valables jusqu’au 31 décembre 2021.

Ces billets en particulier sont modifiables gratuitement jusqu’à la date fixée par Air Algérie. Ils sont également remboursables. Il est préférable de se déplacer en personne dans une agence de la compagnie pour effectuer la démarche vu qu’elle n’est pas disponible sur internet ou auprès du call center de la compagnie aérienne algérienne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus