1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Comment choisir les meilleures places dans l’avion
Compagnies Aériennes

Comment choisir les meilleures places dans l’avion

Il existe différentes manières d’augmenter ses chances d’avoir le siège adéquat pour son vol. Voici quelques astuces

Après avoir préparé ses documents de voyage et fait ses valises, il ne reste plus au passager que d’espérer avoir un bon siège pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles. Plus le voyage est long, plus il est primordial d’avoir un certain confort à bord de l’avion.

Si pour un voyage d’une heure et demi à deux heures, le passager peut se contenter d’un minimum de confort, il est difficile de faire de même quand il s’agit de faire huit heures en avion.

C’est pour cela qu’il est très important d’anticiper cette contrainte. Il existe différentes manières d’augmenter ses chances d’avoir le siège adéquat pour son vol. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à obtenir un siège confortable pour votre vol surtout si vous allez passer plusieurs heures en avion.

Avoir son siège dès la réservation du billet !

Sur de nombreuses compagnies, il est possible de réserver son siège le jour de l’achat du billet, soit des jours, voire des semaines avant le départ. Le client est en mesure de demander à l’agence de voyage où il achète son billet de lui réserver un siège.

L’agent de billetterie n’a qu’à ajouter ce segment dans le billet. Le jour du départ, personne ne peut modifier le siège déjà pré-affecté. Il faut savoir que cette opération se fait moyennant un supplément sur le prix du billet. Quand on a un vol de plusieurs heures à prendre et qu’on veut le passer dans le confort, on est appelé à faire un petit effort financier.

Avoir une carte de fidélité !

Quand un passager voyage régulièrement avec la même compagnie, il devient ce qu’on appelle dans le jargon un « frequent flyer ». À chaque voyage, il gagne un nombre de points qui lui permettent d’obtenir une carte de fidélité. À mesures qu’il voyage et que ses points augmentent, il passe de la carte de fidélité basique vers la catégorie supérieure.

Parmi les avantages qu’offre une carte de fidélité, la possibilité de choisir son siège gratuitement lors de la réservation. Les compagnies procèdent également à la pré-affectation des sièges pour les clients les plus fidèles quand ces derniers ne le font pas eux-mêmes. Les compagnies bloquent souvent les sièges avant de l’appareil en classe économie pour les réserver aux clients fidèles.

Venir très tôt à l’enregistrement !

On ne le dira jamais assez. Venir tôt à l’enregistrement permet non seulement d’éviter plusieurs tracas, mais peut également s’avérer bénéfique pour un passager. Au tout début de l’enregistrement, quand on est parmi les premiers, on est en mesure de demander un siège à l’avant vu que la majorité des passagers ne s’est pas encore présentée aux guichets.

Voyager seul !

Ne pas être accompagné n’est pas forcément une mauvaise chose quand on voyage. Cela peut avoir un côté positif. Quand il s’agit de demander une petite faveur à l’agent d’enregistrement, il lui sera plus facile de l’accorder à une seule personne qu’à plusieurs. C’est dans cette optique que le fait de voyager seul peut vous permettre d’avoir un siège confortable.

Pour avoir des avantages dans l’avion, il faut parfois payer plus et ça reste le moyen le plus sûr. Mais à l’aide de quelques astuces, on peut aussi obtenir beaucoup de choses. Il suffit parfois d’être là au bon moment.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus