1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Comment des agences de voyages proposent des billets Air Algérie
Air Algérie

Comment des agences de voyages proposent des billets Air Algérie

Air Algérie : tensions sur les billets

Depuis plusieurs semaines, les compagnies aériennes opérant dans le cadre de la réouverture des frontières de l’Algérie sont accusées d’opacité en ce qui concerne la vente des billets.

Une forte demande est enregistrée sur les vols depuis l’étranger vers l’Algérie, ce qui complique la tâche des Algériens établis à l’étranger désireux de rentrer au pays. Face à la très forte demande, l’offre des vols autorisés par les pouvoirs publics – une quinzaine par semaine, toutes destinations confondues – reste très faible.

Articles en Relation

La demande des billets au départ d’Algérie en hausse

Après les tensions sur les billets dans le sens étranger/Algérie, il faut s’attendre à des difficultés pour réserver dans le sens retour. Pour ce mois d’août, c’est le sens Algérie/France qui devrait connaître une hausse de la demande.

En plus du retour des Algériens arrivés en juin et juillet, il y a également les étudiants inscrits dans les universités françaises qui commencent à recevoir leurs visas.

Articles en Relation

Dans ce contexte, des agences de voyages proposent des billets Air Algérie. Ce qui suscite les critiques des voyageurs et même de l’association de défense des consommateurs algériens (Apoce).

Ils reprochent à Air Algérie de céder une partie des billets aux agences de voyage en cachette. Ce que la compagnie aérienne nationale a démenti. « Tous les billets sont vendus dans nos agences », affirme une source à Air Algérie.

Des agences de voyages proposent des billets Air Algérie : mode d’emploi

Qui croire ? Pour en savoir plus, nous avons joint au téléphone une agence de voyages qui proposent ce service.

L’agence confirme : elle ne dispose pas d’un quota de billets Air Algérie comme cela se fait en temps normal. Elle propose de faire la réservation à la place du client moyennant rémunération.

Le client fournit une copie de son passeport à l’agence de voyages. Cette dernière va sur le site de la compagnie Air Algérie et réserve les billets au nom du client. Bien évidemment, l’effort de recherche du vol voulu est considéré comme un service qu’il faudra payer en plus du prix du billet.

Le service est valable uniquement pour les vols au départ d’Algérie. Dans le sens étranger/Algérie, l’agence ne le propose pas.

Le service ressemble à celui proposé par les cybercafés et les agences de voyages pour obtenir un rendez-vous de visa pour la France et d’autres pays de l’espace Schengen.

Cette opération peut très bien être effectuée par les voyageurs eux-mêmes et ne nécessite pas une intervention particulière. Il faut savoir que malgré la hausse de la demande prévue sur les vols dans le sens Algérie vers l’étranger, la situation reste moins critique que dans l’autre sens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus