1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Comment Dubaï et Abu Dhabi se préparent à l’arrivée des touristes israéliens
Compagnies Aériennes

Comment Dubaï et Abu Dhabi se préparent à l’arrivée des touristes israéliens

Les compagnies aériennes Emirates et Etihad et les restaurants de Dubaï se préparent à recevoir des touristes israéliens, après les accords signés entre les Émirats arabes unis et Israël.

« Abu Dhabi vous souhaite la bienvenue ». Avant même le début de ses vols directs avec Israël, la compagnie aérienne Etihad Airways, basée à Abu Dhabi, a lancé une version en hébreu de son site internet destinée à ses futurs clients israéliens.

Programmée initialement pour ce mois d’octobre, le lancement des vols entre Abu Dhabi et Israël a été reporté pour janvier prochain, en raison de la pandémie du covid-19, rapporte le média i24News. Mais un vol commercial d’Etihad Airways a traversé pour la première fois cette semaine l’espace aérien israélien.

Ces évolutions interviennent dans le sillage de l’accord de paix signé entre les Émirats arabes unis et Israël.

La cuisine casher fait son entrée à Dubaï

À Dubaï, la première ville des Émirats, on se prépare aussi à accueillir les touristes israéliens. Le premier restaurant casher va ouvrir dans le luxueux hôtel Armani, rapporte Gulf News.

Ainsi, les restaurants et les traiteurs se précipitent pour se préparer à ce qu’ils espèrent être un flot de touristes israéliens arrivant sur de nouveaux vols directs. Les entreprises qui espèrent tirer profit de ce nouveau marché doivent relever des défis tels que la construction de cuisines « casher », la formation du personnel et l’approvisionnement en denrées alimentaires appropriées pour ce type de repas.

En plus d’exiger qu’un juif allume les fourneaux et supervise la cuisine d’un restaurant, les règles régissant la nourriture casher interdisent la consommation de viande de certains animaux ainsi que le mélange de viande et de produits laitiers.

Fourneaux allumés à distance par un rabbin

Le rabbin Levi Duchman, qui a certifié le restaurant de l’Armani, a déclaré avoir reçu des demandes de « dizaines de restaurants dans les Émirats qui veulent proposer des plats casher ».

Mais grâce aux nouvelles technologies, au restaurant de Dubaï, les fourneaux peuvent être allumés à distance par un rabbin à l’aide d’une application mobile, et la cuisson est surveillée par des caméras.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus