1. Accueil
  2. Actualités
  3. Comment la Tunisie compte attirer encore plus de touristes algériens
Actualités

Comment la Tunisie compte attirer encore plus de touristes algériens

Les autorités tunisiennes en charge du tourisme envisagent de diversifier leurs offres en direction de la clientèle algérienne au courant de l’année 2020. Les Algériens sont de plus en plus nombreux à se rendre dans ce pays.

En 2019, près de 3 millions d’Algériens se sont rendus en Tunisie, soit pour passer leurs vacances ou à des fins médicales. « Le touriste algérien demeure en tête du classement des touristes qui visitent la Tunisie, devant le touriste libyen, français, russe, allemand et britannique et d’autres nationalités », explique à TSA Arabi, Fouad El Oued le représentant en Algérie de l’Office national tunisien du tourisme (ONTT).

Selon les chiffres de l’ONTT, les Algériens représentent 30% du nombre global de touristes en Tunisie, avec un chiffre de 2,72 millions de touristes algériens enregistrés en 2018 sur un total de 8,3 millions de touristes étrangers.

L’année 2019 a enregistré une progression de 7,6% avec un nombre de touristes algériens estimés à 2 ,9 millions sur un nombre global de touristes étrangers de 9,4 millions. Rien que pour la période s’étalant 19 au 31 décembre 2019, l’Office tunisien du tourisme a recensé un flux de touristes algériens de l’ordre de 444 000 en progression de 5% en comparaison avec 2018.

Pour mieux optimiser cet immense afflux de touristes algériens, souligne le représentant de l’ONTT en Algérie, les autorités tunisiennes sont en passe d’adopter une nouvelle stratégie annuelle et qui ne se résume pas uniquement à un tourisme de saison.

Pour cela, elles comptent élargir l’éventail des destinations tunisiennes au-delà des destinations habituelles à l’instar de la capitale Tunis, Hammamet, Nabeul et Sousse. D’autres régions de la Tunisie sont en train d’émerger comme des destinations touristiques de choix pour les touristes étrangers à l’exemple de Monastir, Mahdia et Djerba.

Pour sortir du tourisme balnéaire, classique, le responsable de l’ONTT relève que la Tunisie propose d’autres créneaux comme le tourisme de montagne, le tourisme écologique, sportif et enfin le tourisme thermal où la Tunisie occupe la deuxième place après la France. Le tourisme de montagne est un créneau sur lequel le voisin de l’Est mise aussi, dans la mesure où il garantit un total dépaysement pour le touriste qui pourra profiter du calme loin du vacarme de la ville.

Le représentant en Algérie de l’ONTT conseille aux touristes algériens qui envisagent de se rendre dans son pays de s’adresser aux agences touristiques agréées et qui ont conclu des conventions avec des hôtels en Tunisie afin d’éviter tout malentendu ou mésaventure.

Aussi, Fouad El Oued encourage les touristes algériens à signaler contre tout dépassement notamment dans le cas de non-respect des clauses.


Par : Younès Djama.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus