1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Compagnies les plus sûres : Air Algérie en bas du classement
Air Algérie

Compagnies les plus sûres : Air Algérie en bas du classement

La compagnie aérienne australienne Qantas a été désignée comme étant la compagnie aérienne la plus sûre du monde pour 2021, selon le dernier classement établi par le site spécialisé Airline Ratings et rendu public ce lundi 4 janvier.

Airline Ratings évalue chaque année 385 compagnies aériennes à travers le monde sur la base de critères larges tels que l’historique des accidents et des incidents graves de chaque compagnie aérienne, les audits des autorités de l’avion, les audits gouvernementaux, les initiatives de sécurité de pointe et âge moyen de la flotte.

Trois compagnies du Golfe dans le top 10

Qantas est suivi par Qatar Airways et Air New Zealand, qui occupent respectivement les deux autres places sur le podium.

Articles en Relation

Singapore Airlines est quatrième du classement,devant Emirates (5e), EVA Air (6èe) et Etihad Airways (7e). Alaska Airlines, Cathay Pacific Airways et British Airways bouclent quant à eux le top 10 des compagnies aériennes les plus sûres du monde.

La compagnie aérienne émiratie Air Arabia s’est vue décerner quant à elle le titre de compagnie low-cost la plus sûre du monde, devançant l’américain Allegiant et easyjet qui occupent respectivement les deux autres places du podium. L’américain JetBlue occupe la sixième place parmi les compagnies lowcost, juste derrière l’irlandais Ryanair, septième.

Air Algérie : un score d’une étoile sur sept

Le site spécialisé Airline Ratings a précisé ne prendre en considération que les incidents graves dans l’élaboration de sa liste. « Toutes les compagnies ont des incidents chaque jour et nombre d’entre eux sont des problèmes dans la fabrication de l’avion, pas des problèmes opérationnels de compagnies aériennes », a déclaré Geoffrey Thomas, rédacteur en chef d’Airline Ratings.

« C’est la façon dont l’équipage gère les incidents qui déterminent une bonne compagnie aérienne d’une compagnie non sûre », précise-t-il.

Cette réalité n’a pas empêché la compagnie aérienne nationale Air Algérie d’obtenir un score de sécurité d’une étoile sur sept possibles. Il s’agit de l’un des pires scores possibles, plaçant naturellement Air Algérie parmi les compagnies les moins sûres du monde aux côtés de compagnies telles que Pakistan International Airlines, Airblue, Blue Wing, Iran Aseman Airlines et Nepal Airlines.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus