1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Compagnies privées algériennes : le ministre rencontre les investisseurs
Compagnies Aériennes

Compagnies privées algériennes : le ministre rencontre les investisseurs

Le secteur du transport aérien en Algérie vit au rythme de la crise sanitaire depuis presque deux ans maintenant.

Après une inactivité qui a duré quatorze mois entre le 17 mars 2020 et le 1er juin 2021, les vols internationaux ont repris sous un régime partiel qui reste très loin des niveaux d’avant la crise.

Les voyageurs algériens qui pourront de nouveau faire des voyages non essentiels vers plusieurs pays européens attendent un geste du gouvernement qui doit trancher sur le sort des frontières incessamment.

En plus du sort des frontières, le gouvernement a sur la table le dossier de l’ouverture du marché du transport aérien aux investisseurs privés. Un dossier qui avance à petit pas.

Le ministre des Transports avait révélé dans des déclarations à la presse que ses services avaient donné leur accord de principe pour 15 dossiers dans le domaine du transport aérien des voyageurs et dans le cargo.

Dans un communiqué publié ce lundi 28 février, le ministère des Transports a annoncé la tenue, le jour même, d’une rencontre entre le ministre Aissa Bekai et les investisseurs dans le domaine du transport aérien.

La rencontre avait pour objectif de relancer l’activité dans ce secteur dans les plus brefs délais, note le communiqué du ministère des Transports.

De leur côté les investisseurs ont fait part de leurs doléances et mis le point sur les obstacles qu’ils rencontrent notamment au niveau juridique et administratif.

Il a également été question de l’affrètement d’avion sans équipage. Les opérateurs qui souhaitent faire leur entrée dans le marché ont aussi posé le problème des infrastructures comme les hangars dans les aéroports et ont abordé la question de la maintenance.

Le ministre des Transports Aissa Bekai a promis de les accompagner et de faire en sorte que l’opération de l’étude des dossiers se fasse plus rapidement.

Il a néanmoins exigé que les normes internationales du domaine soient respectées notamment en ce qui concerne la sûreté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus