1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Confinement des voyageurs algériens : les hôtels dans l’embarras
Air Algérie

Confinement des voyageurs algériens : les hôtels dans l’embarras

Les vols internationaux entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algérienne se poursuivent.

Ce jeudi 1er juillet, trois vols commerciaux internationaux ont décollé des aéroports de Paris Orly et de Roissy Charles de Gaulle vers l’Algérie : Air Algérie (Alger), Air France (Alger) et Transavia (Oran).

Air Algérie a obtenu des autorités publiques l’autorisation d’opérer le même programme suivi au mois de juin de et vers six pays : la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie.

Articles en Relation

Confinement obligatoire : les hôtels publics fermés aux estivants ?

Le confinement obligatoire de cinq jours reste également en vigueur. Air Algérie continue d’ailleurs d’inclure le prix du pack confinement, fixé à 33 000 dinars algériens (environ 250 euros) par les autorités, dans les prix de ses billets d’avion.

Mais, ce jeudi matin, au sein du groupe hôtelier public HTT, les services en charge de la gestion du confinement des voyageurs n’avaient toujours reçu aucune notification officielle de la part des pouvoirs publics concernant le maintien de la quarantaine dans les hôtels réquisitionnés en juin.

Articles en Relation

Une situation embarrassante pour le groupe HTT. En effet, dans le cas où les hôtels relevant du groupe HTT venaient à être réquisitionnés pour un mois supplémentaire, le groupe devra tout simplement faire l’impasse sur la saison estivale.

« Faire un choix entre le confinement et les vacances des Algériens »

Selon nos informations, le groupe HTT compte déjà un nombre important de réservations pour la période allant du 1er au 31 juillet. Le groupe pourrait être contraint d’annuler toutes ces réservations confirmées et payées pour accueillir les voyageurs confinés. Il devra alors rembourser ses clients.

Par ailleurs, les plages situées au niveau des hôtels du groupe HTT ne pourront pas être ouvertes au public en cas d’organisation du confinement dans ces structures.

« Il va falloir faire un choix entre le confinement des voyageurs rentrant de l’étranger et les vacances des Algériens », commente une source au sein du groupe.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus