- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Confinement général en Tunisie : Tunisair maintient ses vols
Confinement général en Tunisie : Tunisair maintient ses vols
Retour à la case départ en Tunisie. Après avoir été citée comme modèle de la gestion de la pandémie du coronavirus lors du premier confinement entre mars et juin 2020, la Tunisie a mal géré son déconfinement.
L’ouverture précoce des frontières dès le 27 juin et la levée des restrictions ont fini par ramener le pays dix mois en arrière, avec une deuxième vague beaucoup plus sévère que la première.
Depuis quelques semaines, les contaminations dans le pays atteignent des records. Les hôpitaux et les différentes structures de santé du pays sont dépassés, malgré la mise en place d’hôpitaux de fortune. Les lits de réanimation manquent.
La situation est qualifiée de « très dangereuse » par les autorités qui ont annoncé cette semaine un reconfinement total de l’ensemble du pays, avec un couvre-feu renforcé. Les nouvelles mesures entreront en vigueur ce jeudi 14 janvier pour une période de quatre jours.
Tunisair maintient ses vols internationaux
Durant ces quatre jours de confinement total, il sera interdit de circuler entre 15 heures et 5 heures du matin. Le gouvernement a également décidé de fermer les écoles, les lycées et les universités du 13 au 24 janvier. Toutes les manifestations culturelles et autres seront interdites durant la période du confinement, a-t-il ajouté. Il a aussi appelé à travailler à distance « le plus possible ».
Le confinement total du pays ne devrait toutefois pas impacter le trafic aérien international. La Tunisie autorise des vols vers et de plusieurs destinations à travers le monde, avec quelques restrictions : présentation d’un test Covid-19, quarantaine…
Tunisair a annoncé, ce mercredi 13 janvier, sa décision de maintenir son programme de vols « comme initialement prévu ». La compagnie aérienne tunisienne « invite ses passagers à se conformer au protocole sanitaire et respecter les mesures de prévention préconisées par les autorités afin d’endiguer la propagation de la pandémie ».