1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Confusion autour des conditions de voyage : les rappels d’Air Algérie
Air Algérie

Confusion autour des conditions de voyage : les rappels d’Air Algérie

Le nombre de vols de et vers l’Algérie de la compagnie aérienne nationale a sensiblement augmenté depuis l’entrée en vigueur du nouveau programme, le 28 août dernier.

Suite à la décision du président de la République, le 22 août dernier, d’autoriser Air Algérie d’effectuer plus de vols internationaux, le ministère des Transports a élaboré un nouveau programme faisant passer le nombre de dessertes de la compagnie nationale de 9 à 32 vols hebdomadaires.

La plupart de ces liaisons (24 vols allers-retours) sont effectués entre l’Algérie et la France où réside une très forte communauté algérienne. Les compagnies aériennes étrangères ont obtenu le même nombre de vols.

Articles en Relation

Algérie : tensions sur les billets

L’augmentation du nombre de vols était censée faire baisser la tension sur les billets mais on assiste depuis deux semaines à une très forte affluence devant l’agence Paris Opéra d’Air Algérie, donnant lieu à des files interminables.

Même augmenté, le nombre de vols est loin de satisfaire la demande, beaucoup d’Algérien établis à l’étranger ou en voyage n’ayant pas pu rentrer depuis de longs mois à cause des restrictions sur les liaisons aériennes et autres décrétées dans le cadre de la lutte et la prévention contre la pandémie de covid-19.

Articles en Relation

Ceux qui ont la chance de trouver un vol devront toutefois remplir les conditions fixées par les autorités sanitaires.

Confusion autour des conditions de voyages vers l’Algérie

Sans doute pour mettre fin à la confusion et répondre aux nombreuses interrogations sur les réseaux sociauxAir Algérie a rappelé, ce jeudi 9 septembre, à ses usagers les conditions et les critères sanitaires qu’ils devront remplir pour postuler à l’entrée sur le territoire national.

Tout voyageur désirant entrer en Algérie devra présenter un test PCR négatif datant de moins de 36 heures avant le départ, rappelle Air Algérie sur ses pages sur les réseaux sociaux. 

Les voyageurs devront en outre effectuer un test antigénique à l’arrivée à l’aéroport en Algérie. Il est aussi exigé une fiche sanitaire dûment renseignée à présenter à l’enregistrement et à remettre à l’arrivée. Enfin, tout voyageur doit disposer d’un billet d’avion confirmé sur le vol réservé.

Il faut savoir que ce protocole s’applique à tous les passagers entrant en Algérie, qu’ils soient vaccinés ou pas.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus