1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Conjoints algériens de Français autorisés à voyager : c’est confirmé
Visas et Immigration

Conjoints algériens de Français autorisés à voyager : c’est confirmé

Les conjoints de Français et les membres de leur famille (enfants) sont de nouveau autorisés à voyager en France depuis l’Algérie. Comme l’a annoncé hier visa-algerie.com, ils ne sont plus tenus de demander la fameuse autorisation de sortie du territoire nationale auprès du ministère algérien de l’Intérieur.

La confirmation est venue de la compagnie ASL Airlines, via son représentant officiel en Algérie, l’agence Soleil Voyages.

« Info ! Les détenteurs d’un Visa Type C (famille & conjoint de français – carte de séjour à solliciter à l’arrivée) sont de nouveau autorisés à voyager », écrit l’agence qui commercialise les billets ASL Airlines pour les vols entre les aéroports algériens et français.

Autorisation de sortie d’Algérie : des refus systématiques

Aucune confirmation officielle n’est venue des autorités algériennes concernant cette question. Il faut dire qu’elles ne communiquent presque jamais sur les aspects pratiques liés aux conditions de voyage de et vers l’Algérie. Une situation qui a été à l’origine de nombreuses confusions et d’abus.

Une femme et son fils, détenteurs d’un visa D (regroupement familial) ont été refoulés le 11 mars dernier de l’aéroport d’Alger alors qu’ils avaient le droit de voyager.

Par ailleurs, depuis la mi-février, date de la mise en place d’une plateforme numérique pour l’obtention des autorisations de sortie, les refus seraient systématiques, à en croire les témoignages sur les réseaux sociaux de conjoints de Français.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus