1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Consulat d’Algérie à Bobigny : le constat d’un député
Visas et Immigration

Consulat d’Algérie à Bobigny : le constat d’un député

Les prestations des représentations consulaires algériennes à l’étranger et notamment en France ont fait beaucoup parler ces derniers jours.

Tout est parti des réseaux sociaux où des citoyens ont montré leur mécontentement par rapport à la qualité des services au niveau des consulats, notamment concernant les délais d’obtention de rendez-vous pour les passeports.

Des doléances relayées par les députés des Algériens de France qui ont alerté le gouvernement avec succès puisque le ministère des affaires étrangères a décidé de supprimer la prise des rendez-vous préalable pour le renouvellement des passeports et les autres démarches.

Une décision critiquée par la délégation du parti Jil Jadid à l’étranger qui redoute que cette mesure ne fasse qu’empirer la situation. Jil Jadid évoque ses craintes de voir les consulats connaître la même pagaille enregistrée au niveau de l’agence d’Air Algérie à Paris Opéra.

Consulat d’Algérie à Bobigny : les conditions d’accueil s’améliorent

Présent à Paris dans le cadre de ses activités parlementaires, le président de la commission des Affaires étrangères de l’APN, Mohamed Hani, s’est rendu au consulat général d’Algérie à Bobigny, en région parisienne. Ce consulat est l’un des plus importants en France.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le parlementaire a été agréablement surpris par la qualité des prestations dans cette représentation. Ce dernier a résumé les points positifs qu’il a relevés lors de cette visite :

– Excellente organisation et prise en charge des demandes

– 97 traitements de dossiers Passeport à 12 h

– Une moyenne de 700 demandes traitées quotidiennement toutes confondus ( carte consulaire, visas ,état civil….).

– Disponibilité des appareils (photos, photocopies, monnaie …ect )

– Réalisation d’une salle pour les rencontres avec les membres de la communauté et les associations.

« Bravo pour cette qualité du service public », écrit-il dans une publication sur sa page Facebook.

De son côté, Abdelouahab Yagoubi, député de la communauté algérienne en France, a commenté la visite de son collègue se réjouissant de l’amélioration de la qualité des services dans le consulat visité saluant les efforts fournis à cet effet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus