- Accueil
- Actualités
- Consulat d’Algérie à Genève : « On a vu les flammes sortir par la fenêtre »
Consulat d’Algérie à Genève : « On a vu les flammes sortir par la fenêtre »
Plus de peur que de mal au consulat général d’Algérie à Genève, en Suisse, ou un incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août.
L’incendie a éclaté aux environs de 1h30 du matin (heure locale), sans faire de victimes. Il ne semble pas non plus avoir eu un impact sur le bon déroulement des services administratifs proposés aux membres de la diaspora algérienne à Genève.
Les locaux de la représentation diplomatique algérienne dans la ville suisse, situés au 308 bis de la route de Lausanne, à Bellevue, ont été, dans de la nuit du 12 au 13 août la destination des sirènes du Service d’incendie et de secours (SIS), et ce, après qu’une alarme ait retentit à 1h34.
Le premier lieutenant du SIS, Nicolas Millot, relate qu’à son arrivée sur les lieux, il a vu « les flammes sortir par la fenêtre », dévoilant qu’il a fallu évacuer deux occupants qui étaient au premier étage et qui n’ont pas été blessés, rapporte le journal 20 minutes.
Fort heureusement, cet incendie, qui a éclaté au milieu de la nuit dans la cuisine du rez-de-chaussée, n’a fait aucune victime. Il a tout de même nécessité l’intervention de quinze sapeurs professionnels, 4 camions pompiers, ainsi que d’une ambulance.
Incendie au consulat d’Algérie à Genève : une enquête a été ouverte
Même après avoir maîtrisé et éteint le feu, les pompiers sont restés sur place, procédant à plusieurs vérifications. Ce n’est qu’à 4h51 qu’ils ont levé leur dispositif.
Pour le moment, les causes de cet incendie et le départ du feu restent encore méconnues. Une enquête a été toutefois ouverte afin d’élucider les circonstances entourant cet incident, fait savoir le média suisse 20 Minutes.
Sur leur site web et leurs réseaux sociaux, ni le consulat d’Algérie à Genève ni le ministère des Affaires étrangères n’ont communiqué à propos de cet incident. Rien n’a été dit d’un éventuel impact sur les services administratifs mis à disposition des ressortissants algériens en Suisse.