1. Accueil
  2. Divers
  3. Consulat d’Algérie à Lyon : fermé le samedi 16 juillet
Divers

Consulat d’Algérie à Lyon : fermé le samedi 16 juillet

Dans le cadre des festivités de célébration du 60e anniversaire de l’indépendance, le consulat général d’Algérie à Lyon organise samedi 16 juillet une cérémonie. Par conséquent, les services consulaires ne seront pas assurés durant cette journée.

Pour marquer les festivités de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance, le Consulat revient avec un programme de commémoration qui sera dédié aux membres de la communauté algérienne établie dans la région.

Le Consulat d’Algérie à Lyon sera fermé samedi prochain

Dans un communiqué rendu public ce mardi 12 juillet, le Consulat général à Lyon a annoncé la fermeture de ses bureaux durant la journée du samedi prochain. « Le 16/07/2022, les bureaux du Consulat général seront fermés », lit-on, en effet, dans le document.

consulat d’Algérie à Lyon

Selon la même source, cette date coïncide avec la célébration par le Consulat général du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Ainsi, cette représentation consulaire a décidé de marquer l’évènement par l’organisation d’une fête commémorative de cette date historique.

La cérémonie de commémoration du soixantenaire de l’indépendance aura lieu « au niveau du château La Peyrouse », un bien appartenant à l’État algérien. L’adresse est sise à « 1365 route du château, 26210 Saint Sorlin en Valloire », précise le Consulat général de Lyon.

La fête de commémoration est prévue à partir de 14 heures. « Nos compatriotes sont invités à venir partager, dans une ambiance familiale, les festivités qui y sont prévues ce jour-là », a conclu le communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus