1. Accueil
  2. Actualités
  3. Consulat de France à Alger : reprise d’activité du service d’état-civil
Actualités

Consulat de France à Alger : reprise d’activité du service d’état-civil

Le Consulat général de France à Alger annonce, ce mardi 16 juin, la reprise de l’activité du service de l’état-civil : mariages et naissance.

Le Consulat général de France à Alger annonce, ce mardi 16 juin, la reprise de l’activité du service de l’état-civil. Comme pour les autres services qui ont repris récemment, la réception se fait exclusivement par messagerie internet. Les cas urgents (départs à l’étranger) seront traités en priorité.

Pour les naissances intervenues entre le 12 février et le 23 mai 2020 inclus : le délai pour déclarer la naissance est prorogé jusqu’au 23 juillet 2020, rappelle le Consulat. Pour les naissances intervenues à compter du 23 mai 2020, le délai reste de 30 jours, comme en période normale d’activité.

Pour les certificats de capacité à mariage (CCAM), les demandes doivent être adressées par courrier (pour en savoir plus).

Par ailleurs, « les personnes susceptibles de faire l’objet d’une audition seront contactées directement par messagerie », précise le Consulat.

Le service des visas reste fermé.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus