Contrôle à l’aéroport : cette vidéo a été vue 8 millions de fois
Qui n’a jamais stressé à l’aéroport ? Même si vous prévoyez un voyage très bien organisé, vous finirez toujours avec un bon coup de stress au moment de passer les contrôles de sécurité.
D’autres seront plus angoissés avant l’embarquement, quand il faudra vérifier la taille des bagages.
Cet état d’esprit n’est pas réservé qu’aux vacanciers qui prennent l’avion pour la première fois. Même les plus aguerris des voyageurs sont pris de court une fois devant les agents de sécurité. Voici d’ailleurs la preuve que nul n’est à l’abri de l’angoisse de l’aéroport.
« Le stress de l’aéroport est réel »
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de voyageurs partagent leurs expériences à l’aéroport et en avion. Et force est de constater que tout le monde est d’accord sur ce point : il est stressant d’être à l’aéroport.
Les voyageurs et voyageuses en solo ne savent pas toujours ce qu’il faut faire ni par quoi il faut commencer. Quant aux parents qui voyagent avec des enfants, leur anxiété est palpable.
Selon l’avis général, cela empire lorsque vient le moment des contrôles de sécurité et qu’on ne sait pas quoi faire. Faut-il enlever vestes et chaussures ? Vider ses poches ? Ouvrir son sac ?
Pour confirmer tout cela, la voyageuse Mireya Rios (@mireyarios) publie une vidéo sur TikTok où elle se montre au contrôle de sécurité d’un aéroport. Cette petite séquence de 15 secondes est devenue virale avec plus de 7.7 millions de vues !
@mireyarios Traveling somewhere fun though! ✈️#airportstruggles #airportsecurity #airports #tsa #airportcheck #airportproblems #travelingtiktok #airportsecuritydiaries
On y voit la jeune femme hésiter à enlever ses chaussures avant de les mettre dans le bac, le tout accompagné d’une bande-son avec des cris stressants.
Dans les commentaires, tout le monde semble d’accord avec le message de Mireya : « Le stress de l’aéroport est réel ». D’ailleurs, le commentaire qui a reçu le plus de Likes dit : « C’est la pire étape de tout voyage ! Les contrôles de sécurité me font tellement angoisser, même si je ne fais rien de mal ! ».
Comment éviter le stress de l’aéroport ?
Bien que le passage par l’aéroport ne soit pas une partie de plaisir, il est possible d’éviter que cela vire au cauchemar. Les professionnels du métier conseillent aux voyageurs d’arriver tôt à l’aéroport. Dans l’idéal, il faudrait se présenter 2 à 3 heures avant l’heure de départ. Ainsi, on ne risque pas de rater son vol pour des retards inattendus.
De plus, il est possible de se préparer aux contrôles de sécurité. Pour cela, les voyageurs peuvent se renseigner sur le déroulement des contrôles.
Pour commencer, il faut faire attention à la quantité de liquide transportée. Celle-ci ne doit pas dépasser 1 l de liquide réparti dans des flacons individuels de 100 ml.
Étant donné que les appareils électroniques doivent être vérifiés, il est recommandé de les laisser à portée de main. Il y a des sacs et des valises avec des poches extérieurs qui facilitent cela.
En ce qui concerne les vestes/manteaux et les chaussures, cela diffère d’un aéroport à un autre. Généralement, les voyageurs enlèvent leurs vestes et ceintures et vident leurs poches dans le bac prévu à cet effet. Mais tous les aéroports n’imposent pas d’enlever ses chaussures.
Aussi, il ne faut pas attendre d’être en face des agents de sécurité pour se préparer. Cela ne ferait que rajouter une couche de stress. À la place, il serait judicieux de commencer à se préparer dans la file d’attente, lorsqu’il ne reste qu’un ou deux voyageurs avant.
SUR LE MÊME SUJET :
Contrôles à l’aéroport : 5 aliments qui ne passent pas toujours
Contrôles à l’aéroport : l’erreur que commettent les passagers
Contrôles de sécurité : les erreurs à éviter, selon un aéroport