1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Contrôle des voyageurs : l’aéroport d’Alger se dote de nouveaux équipements
Air Algérie

Contrôle des voyageurs : l’aéroport d’Alger se dote de nouveaux équipements

L’aéroport international d’Alger n’accueille plus de vols réguliers depuis mars dernier en raison de la fermeture des frontières de l’Algérie.

Depuis le 17 mars dernier, l’aéroport international d’Alger tourne au ralenti. Il accueille uniquement des vols spéciaux opérés au départ d’Algérie essentiellement par trois compagnies : Air FranceASL Airlines et Lufthansa. Plus d’une centaine de vols de rapatriement ont également été opérés par Air Algérie depuis l’étranger.

Hier, jeudi 24 septembre, le ministre des finances Ayman Benabderrahmane et le directeur général des douanes Noureddine Khaldi ont effectué une visite de travail à l’aéroport durant laquelle plusieurs annonces ont été faites.

Tahar Allache, PDG de la société qui gère l’aéroport, a annoncé l’acquisition de nouveaux « scanners modernes » pour la détection des substances dangereuses et explosives dans les bagages des passagers, rapporte la chaîne de télévision El Bilad-TV.

Procédures de passage et de contrôle

Selon la même source, un exposé détaillé sur le dispositif de contrôle des voyageurs, notamment les procédures de passage et de contrôle, a été présenté au ministre et au responsable de la Douane.

Selon l’agence APS, le ministre des Finances a insisté sur l’importance de renforcer les effectifs des douanes pour fluidifier le passage des voyageurs. Il « a évoqué l’éventualité d’étudier les moyens susceptibles de faciliter les procédures de voyage à travers l’application du pré-contrôle et la simplification des autres procédures administratives, et ce, dira-t-il, en vue d’assurer la fluidité du trafic », ajoute la même source.

De son côté, ajoute l’APS, « le directeur général des Douanes a évoqué les procédures mises en place au profit des touristes étrangers qui leur permettront, en cas de toute urgence ou d’un urgent désir de voyager, de stationner leurs véhicules gratuitement au niveau du parking de l’aéroport jusqu’à leur retour en laissant les documents et les clefs du véhicule et en remplissant les informations nécessaires au niveau de bureau du receveur des douanes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus