- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Contrôles à l’aéroport : il filme sa technique pour passer rapidement
Contrôles à l’aéroport : il filme sa technique pour passer rapidement
Les habitués de l’avion le savent bien : franchir toutes les étapes de contrôle à l’aéroport n’est pas de tout repos surtout en période de pointe.
De nombreux voyageurs, en particulier les plus novices, se retrouvent très vite dépassés par les événements. Entre l’enregistrement des bagages, les contrôles de sécurité et enfin l’embarquement, ils s’emmêlent quelquefois les pinceaux.
Pour les passagers débutants, un voyageur et TikTokeur a récemment dévoilé une petite astuce pour passer la sécurité sans encombre. Il explique le tout en une courte vidéo.
Contrôles à l’aéroport : comment passer plus vite ?
De passage par l’aéroport, l’étape des contrôles est toujours un peu stressante. Et le fait de devoir faire la queue avec un nombre plus ou moins conséquent de voyageurs n’est qu’un détail !
Arrivé en tête de file, encore faut-il tout organiser, ne pas perdre ses affaires et tout ce qui s’ensuit.
C’est là qu’intervient Zachary Burrabel, Tiktokeur dont le sujet de prédilection n’est autre que les voyages. Sur le réseau social, ce sont plus d’un million d’internautes qui le suivent, et ses vidéos font régulièrement le buzz.
Dans l’une de ses nombreuses contributions, il propose une technique propre à lui. L’objectif est simple : passer les contrôles de sécurité des aéroports de manière efficace et surtout rapide.
@zacharyburrabel Sail through airport security with this super simple tip #travel #traveltips #travelhack #airportsecurity
En vidéo, on remarque que le jeune homme voyage avec une valise à roulettes et un petit sac faisant office d’objet personnel. Il a également un manteau sur lui.
« Voici un petit conseil qui vous aidera à passer les contrôles de sécurité à l’aéroport », annonce Zachary en début de vidéo. Lors de l’inspection de ses affaires par le scanner de l’aéroport, le voyageur place ses objets les uns près des autres sur le tapis roulant.
Il commence par sa grande valise à roulettes. Vient ensuite son manteau, suivi de son objet personnel.
« L’objet personnel poussera votre manteau à travers les rayons X du scanner », commente le Tiktokeur. En effet, les trois articles passent à travers le scanner sans aucune difficulté.
De l’autre côté, Zachary réorganise tout simplement ses affaires. Il place son petit sac au-dessus de sa valise puis couvre le tout avec son manteau. Le passager est déjà paré à embarquer !
En commentaire, quelqu’un écrit : « En tant que voyageur fréquent, j’approuve l’astuce. Il ne me faut jamais plus de dix minutes pour passer la sécurité, même dans des aéroports très fréquentés ».
SUR LE MEME SUJET :
J’ai testé le contrôle rapide de bagages à l’aéroport de Lyon