1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Contrôles à l’aéroport : la séquence hilarante d’un passager chatouilleux
Vidéos

Contrôles à l’aéroport : la séquence hilarante d’un passager chatouilleux

Contrôles à l’aéroport : la séquence hilarante d’un passager chatouilleux

Photo par Chalabala / Adobe Stock

Le passage aux contrôles de sécurité à l’aéroport et les fouilles manuelles au corps ne sont une partie de plaisir pour personne, sauf peut-être pour ce voyageur qui a suscité une scène hilarante lors de son contrôle.

La sécurité dans les transports en commun impose une vigilance accrue, particulièrement dans le transport aérien. Les procédures de contrôle de sécurité sont donc très minutieuses, et ce, afin de prévenir tout acte illicite, dont l’introduction d’armes ou d’explosifs dans l’avion.

Ainsi, tout passager devant prendre l’avion passe par une série de contrôles, dont une fouille corporelle effectuée généralement par des fonctionnaires de la police de l’air et des frontières. Cela implique ainsi une fouille manuelle du voyageur.

Fouille corporelle à l’aéroport, une procédure de sécurité indispensable

Même après le passage dans le portique de détection de masses métalliques, la procédure exige également une légère palpation, voire la fouille à corps des passagers. Et c’est ici que cela peut devenir un peu gênant, d’au moins pour certaines personnes.

Au-delà du souci d’indiscrétion, certains passagers, notamment ceux souffrants d’haptophobie, ne supportent pas d’être touché par une autre personne. Toutefois, et pour pouvoir prendre l’avion, ils n’ont de choix que de se soumettre aux règles de sécurité.

Lorsque cela s’avère indispensable, la fouille corporelle approfondie s’effectue dans le respect de la personne et en toute confidentialité, en mettant le passager à l’écart des regards. Mais en temps normal, l’agent de sécurité n’effectue qu’une légère et rapide palpitation en effleurant la taille du passager avec ses mains.

Les passagers sensibles au chatouillement ont clairement plus de difficultés à passer cette étape, comme le témoigne la séquence de ce passager qui peine à garder son calme à chaque fois que l’agent pose ses mains sur son corps.

Moment hilarant lors d’une fouille corporelle à la sécurité de l’aéroport

Lors de cette étape, les voyageurs sont censés être très calmes et sérieux pour n’éveiller aucun soupçon auprès des agents de contrôle. Mais ce voyageur n’arrive visiblement pas à supporter les palpitations de l’agent, ce qui a donné lieu à une scène hilarante.

Bien qu’il soit conscient de l’importance de rester calme pendant la fouille, vu qu’il essaye désespérément de retenir ses éclats de rire, mais sa sensibilité aux chatouilles ne lui a guère permis de garder son calme.

À chaque fois que l’agent essaye de poser ses mains sur son corps pour effectuer la procédure, il éclate en rires, puis demande pardon, mais s’esclaffe à nouveau. L’agent qui semble prendre son mal en patience a fini par demander au passager d’être un peu sérieux et de se soumettre à la fouille.

Mais ce dernier n’arrive visiblement plus à vaincre son extrême sensibilité aux chatouillements, même au niveau des jambes. Les autres passagers qui attendaient leurs tours dans la file n’ont pas pu s’empêcher de rire devant cette scène à la fois hilarante et insolite qui se déroule sous leurs yeux.

SUR LE MÊME SUJET :

Contrôles de sécurité : les erreurs à éviter, selon un aéroport

Contrôles à l’aéroport : l’erreur que commettent les passagers

Vidéo – Atterrissage mouvementé d’un A321 malmené par le vent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus