1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : 1,3 milliard de dinars de manque à gagner pour l’aéroport d’Alger
Actualités

Coronavirus : 1,3 milliard de dinars de manque à gagner pour l’aéroport d’Alger

L’Aéroport d’Alger a enregistré un manque à gagner de 1,3 milliard de dinars à cause de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 qui a paralysé le trafic aérien national et international, a indiqué le PDG de la SGSIA Tahar Allache.

“Nous avons enregistré un manque à gagner de 1,3 milliard de dinars sur un mois et demi d’inactivité. C’est un chiffre d’affaires que nous n’avons pas encaissé en raison de la fermeture de l’aéroport”, précise M. Allache, en affirmant que l’aéroport d’Alger, fermé depuis fin mars, n’a pas enregistré de pertes.

“La situation financière de l’aéroport d’Alger est bonne”, affirme M. Allache dans une déclaration à VVA, ce lundi.

Dans un entretien à Echorouk, le PDG de la SGSIA a indiqué que le manque à gagner risque de se creuser en cas de prolongation du confinement.

« L’aéroport d’Alger connait une activité nulle depuis un mois et demi, suite à la suspension des liaisons aériennes de et vers les pays du monde, en particulier l’annulation des voyages de la omra vers l’Arabie saoudite qui, d’habitude, connait un rush durant cette période », regrette-t-il.

Pour la réouverture de l’aéroport, M. Allache n’avance aucune date. “Peut-être en juin, juillet, août. Ça ne dépend pas de nous, mais nous avons bon espoir d’une reprise graduelle de l’activité après l’accélération du déconfinement surtout en Europe”, ajoute-t-il.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus