1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : Air Algérie prend une nouvelle mesure
Actualités

Coronavirus : Air Algérie prend une nouvelle mesure

Air Algérie a décidé d’offrir à ses clients, qui ont décidé de reporter leur voyage en raison du coronavirus, la possibilité de changer leurs billets sans frais, a-t-on appris de source proche de la compagnie aérienne nationale.

La mesure, qui entre en vigueur demain mardi, concerne dans un premier temps l’Italie, le pays le plus touché par le coronavirus en Europe, selon la même source. “La mesure sera peut-être étendue à d’autres destinations”, affirme notre source.

Ce lundi, Air Algérie a annoncé avoir suspendu ses vols vers Milan, au lendemain de la décision de la compagnie aérienne italienne Alitalia de suspendre ses liaisons avec la ville, suite à la mesure de quarantaine imposée par le gouvernement sur une bonne partie du nord de l’Italie, dont la Lombardie.

Ce lundi, le ministère de la Santé a recommandé aux Algériens d’éviter les déplacements à l’étranger, en raison de la propagation du coronavirus.

“Le dispositif de surveillance du virus est maintenu et la crainte pour l’Algérie demeure l’importation des cas à travers les voyages à l’étranger”, a déclaré le Directeur général de la Prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr Djamel Fourar, lors d’une conférence de presse, rapporte l’agence officielle.

Le même responsable a convié, à nouveau, les citoyens à limiter leurs déplacements à la “nécessité absolue”, avant de faire savoir qu”aucun nouveau cas confirmé” ne s’est ajouté au bilan établi à 20 cas détectés à ce jour.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus