1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : Air Algérie sous forte pression
Actualités

Coronavirus : Air Algérie sous forte pression

Air Algérie va-t-elle suspendre ou réduire la fréquence de ses vols avec la France et l’Espagne, deux pays touchés par le coronavirus ? Les regards sont braqués sur la compagnie aérienne nationale, qui a déjà suspendu ses vols vers l’Italie.

Ce jeudi, le président Abdelmadjid Tebboune a recommandé aux Algériens de reporter leurs déplacements à l’étranger, notamment dans les pays touchés par le coronavirus. Le chef de l’État, qui a ordonné ce jeudi la fermeture des écoles et des universités pour endiguer la progression du coronavirus dans le pays, n’a pas encore tranché.

Mais si la situation sanitaire en France bascule, des mesures pourraient être prises par les autorités algériennes. Deux choix vont alors s’offrir à Air Algérie : une suspension pure et simple des vols ou une réduction significative de leurs fréquences.

Air Algérie opère l’essentiel de ses vols internationaux avec la France, son principal et où est basée une forte communauté algérienne, très attachée à son pays d’origine.

En cas de suspension des vols vers la France, la compagnie aérienne nationale sera durement impactée. Mais les nouvelles sur la progression du coronavirus en France ne sont pas rassurantes. Le pays compte plus de 2200 personnes contaminées et a enregistré 48 décès. Plus inquiétante, la France suit quasiment le même chemin que l’Italie, le deuxième pays le plus touché dans le monde par le coronavirus après la Chine, et où 12.462 personnes ont déjà été contaminées et 827 sont mortes. Autre facteur qui plaide en faveur d’une suspension des liaisons avec la France et l’Europe, les recommandations des autorités sanitaires pour éviter les déplacements à l’étranger afin d’empêcher “l’importation” du coronavirus.

Enfin, la décision du président américain Donald Trump d’interdire l’entrée sur le territoire des États-Unis des voyageurs en provenance des pays de l’espace Schengen, peut inciter les autorités algériennes à suspendre les vols vers l’Europe.


Riyad Hamadi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus