1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : BioNTech évoque un possible retour à la normale d’ici à l’hiver prochain
Actualités

Coronavirus : BioNTech évoque un possible retour à la normale d’ici à l’hiver prochain

Ugur Sahin, directeur général de la société allemande BioNTech, qui a développé avec les laboratoires Pfizer le premier vaccin contre le coronavirus, a évoqué ce dimanche 15 novembre un possible retour à la normale d’ici à l’hiver prochain, rapporte l’agence AFP.

Sur la BBC, il a assuré : « Si tout continue à bien se passer, nous commencerons à délivrer le vaccin à la fin de cette année ».

« Notre but est de délivrer plus de 300 millions de doses de vaccin jusqu’à avril l’année prochaine, ce qui nous permettrait de commencer à avoir un impact » contre le virus.

« L’impact le plus important aura lieu jusqu’à l’été. L’été nous aidera de toute manière parce que le taux d’infection baissera », a-t-il poursuivi.

« Ce qui est absolument essentiel, c’est que nous ayons un taux de vaccination important avant l’automne/hiver l’année prochaine ». « Je suis confiant que ça se produira » car il a été demandé à nombre de fabricants de vaccins d’augmenter la production, a-t-il indiqué, ajoutant : « Nous pourrions avoir un hiver normal l’année prochaine ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus