1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : des étudiants algériens inquiets pour leur situation administrative en France
Actualités

Coronavirus : des étudiants algériens inquiets pour leur situation administrative en France

En plus de l’arrêt des études et de l’obligation de se confiner souvent dans de petits logements, le coronavirus génère une autre angoisse chez les étudiants algériens en France : la mise à l’arrêt des services administratifs repousse l’attribution des séjours.

« Il était convenu que mon école et moi, nous déposions conjointement mon dossier de demande de carte de séjour à la préfecture il y a un mois, ce que nous n’avons pas pu faire », s’inquiète une étudiante qui a témoigné auprès de France 24. « Rien que dans ma classe, nous sommes six étudiants algériens dans ce cas », ajoute-t-elle.

“Nous avons reçu de nombreux coups de téléphone d’étudiants isolés, inquiets pour leur situation administrative en France”, confirme l’association Addra, fondée par des étudiants algériens.

L’ensemble des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour ont été prolongés de trois mois supplémentaires depuis le 22 avril, a annoncé, ce vendredi, le ministère français de l’Intérieur. Les étudiants, qui arrivent en France avec un visa d’installation, ne risquent pas d’être expulsés. Mais ils vont devoir patienter avant de voir leurs projets aboutir.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus