1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : la Belgique, « pays le plus dangereux d’Europe »
Actualités

Coronavirus : la Belgique, « pays le plus dangereux d’Europe »

Les chiffres du coronavirus continuent d’augmenter en Belgique. Le gouvernement durcit les restrictions, avec notamment une fermeture de tous ses restaurants et cafés.

La Belgique fait face à une deuxième vague de coronavirus, qui oblige les autorités à prendre des mesures strictes pour réduire les contaminations, rapporte, ce 19 octobre, Franceinfo.

Le pays réintroduit les restrictions, au grand désespoir des restaurateurs, qui doivent fermer leurs établissements dès ce lundi, et ce pendant un mois.

Selon Franceinfo, le pays est considéré comme le plus dangereux d’Europe à cause du Covid-19. Les contaminations au Covid-19 doublent chaque semaine en Belgique, et les décès aussi. D’ailleurs c’est l’un des pays les plus touchés, avec plus de 10 000 morts pour 11 millions d’habitants. Même si le nombre des contaminations a augmenté chez les étudiants et les jeunes, les hospitalisations touchent plus les personnes âgées.

« Au départ, on pensait qu’on allait suivre la France et fermer plus tôt. C’était déjà grave, mais cela allait. Mais quand on a appris qu’on allait fermer pendant un mois, on l’a vu très mal », confie un restaurateur.

Certaines activités culturelles restent possibles

Les théâtres et les cinémas restent ouverts, puisque le couvre-feu ne commence qu’à minuit. Les lieux de culte restent aussi ouverts, à condition de porter un masque, et de limiter à 100 le nombre de fidèles à l’intérieur des églises, mosquées et synagogues.

Lire aussi : Belgique : le ministre anti-immigration est fils de réfugié irakien

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus