1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : la Chine lève partiellement les restrictions sur les vols internationaux
Actualités

Coronavirus : la Chine lève partiellement les restrictions sur les vols internationaux

Les autorités chinoises ont annoncé leur intention de détendre à partir du 1er juin prochain les restrictions jugées drastiques imposées aux vols internationaux depuis deux mois dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus Covid-19, rapportent ce mercredi plusieurs médias.

Ainsi, le nombre des vols internationaux autorisés sera porté à 407 au lieu de 107, selon le directeur adjoint de l’Administration chinoise de l’aviation civile (CAAC), Li Jian. Au début du mois d’avril, les vols internationaux à l’arrivée et au départ de la Chine ont baissé à environ 1% du niveau avant la crise sanitaire liée au Covid-19.

« En raison de la demande, la CAAC va envisager d’accroître raisonnablement le volume des vols, tout en maintenant un contrôle des (cas de contamination) importés en Chine », a indiqué M. Li, sans donner plus de précisions.

L’Administration chinoise de l’aviation a cependant diffusé lundi une circulaire autorisant les compagnies aériennes chinoises et étrangères à déposer une demande de vol charter sous trois jours au lieu de sept actuellement. Ceci devrait logiquement permettre d’accélérer le trafic international.

La décision de détendre les restrictions sur les vols internationaux intervient alors que la gronde des citoyens s’élève sur les réseaux sociaux, notamment des Chinois bloqués à l’étranger sans mesure de rentrer dans leur pays en raison du manque de vols ou de tarifs excessifs.


Par : Rédaction

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus