1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : la Tunisie met en garde les voyageurs
Actualités

Coronavirus : la Tunisie met en garde les voyageurs

La Tunisie craint une montée de nouveaux cas importés. Un membre du Comité scientifique de lutte contre la propagation du coronavirus met en garde les citoyens, et les arrivants en Tunisie.

La Tunisie craint une montée de nouveaux cas importés. Un membre du Comité scientifique de lutte contre la propagation du coronavirus met en garde les citoyens et les voyageurs arrivant en Tunisie.

Selon Tunisie numérique, Habib Ghédira, qui est membre du Comité scientifique, a appelé les arrivants en Tunisie à respecter l’auto confinement, ajoutant que « si cette procédure continue d’être bafouée, le virus se propagera à nouveau en Tunisie ».

Même si la Tunisie a pris toutes les précautions quant à l’ouverture des frontières, des cas importés sont encore enregistrés, comme les deux infections au Covid-19 enregistrées le 7 juillet chez des résidents en quarantaine revenant des États-Unis, rapporte la même source.

C’est ce genre d’infections horizontales que craint Habib Ghédira, qui a expliqué qu’un seul point de passage a été choisi pour chaque pays afin d’évacuer les Tunisiens bloqués en Algérie et en Libye. Cette procédure permet de mieux surveiller les arrivants.

Le membre du Comité scientifique s’inquiète aussi des entrées clandestines des étrangers en Tunisie. Il a appelé les citoyens à respecter les mesures préventives.

Le bilan d’infections au coronavirus reste contrôlé en Tunisie, mais le comité chargé de la lutte contre le virus tient à sensibiliser les citoyens, et à leur rappeler que l’épidémie est encore là, et qu’il faut toujours respecter les mesures prises par le gouvernement.

| Lire aussi : Destinations de vacances les plus demandées : la Tunisie en 2e place


Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus