1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Coronavirus : la Turquie durcit les conditions pour les voyageurs
Voyages et Tourisme

Coronavirus : la Turquie durcit les conditions pour les voyageurs

La Turquie a décidé de durcir les conditions d’accès sur son territoire aux voyageurs dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, qui a fait près de 20 000 morts sur plus de 2 millions de cas de contaminations recensés, surtout suite à l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus qualifiée de plus contagieuse.

Ainsi, la Turquie a décidé de rendre obligatoire, à partir de ce lundi, la présentation d’un test de dépistage PCR négatif à tous les passagers arrivant par avion sur son territoire, rapporte le site Simple Flying. Le test PCR devra avoir été effectué mois de 72 heures avant le vol.

Une mesure qui va durer jusqu’en mars 2021

« Ceux qui ne soumettent pas leurs résultats négatifs aux tests au guichet de contrôle frontalier en entrant dans notre pays seront mis en quarantaine aux adresses où ils résident », indique dans ce cadre le ministre de la Santé turc, Fahrettin Koca, précisant que « cette mesure durera jusqu’au 1er mars 2021 ».

Articles en Relation

La compagnie aérienne turque Turkish Airlines a pour sa part annoncé qu’elle n’autoriserait l’accès des voyageurs à ses appareils que dans le cas où ils présenteraient un test PCR négatif au coronavirus.

« À la demande de notre ministère de la Santé, tous les passagers en provenance de l’étranger à partir du 28 décembre seront invités à soumettre des résultats de test de virus PCR négatifs obtenus dans les 72 dernières heures avant l’embarquement, dans le cadre de la lutte de la Turquie contre la Covid », a fait savoir Bilal Eksi, PDG de Turkish Airlines.

La Turquie avait annoncé dimanche dernier sa décision de suspendre temporairement ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, le Danemark, les Pays-Bas et l’Afrique du Sud afin de contrer l’apparition d’une nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus.

Les vols entre la Turquie et les Pays-Bas ont repris mercredi mais les suspensions demeurent pour les autres pays cités par la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus