Coronavirus : la Turquie va héberger les Algériens bloqués à l’aéroport d’Istanbul

Le :

L’ambassade de Turquie à Alger a annoncé ce jeudi 26 mars que les autorités turques vont prendre en charge les ressortissants algériens bloqués à l’aéroport d’Istanbul « jusqu’à ce qu’ils puissent retourner dans leur pays »

 

« A l’instar de ce qui est fait pour les citoyens turcs qui rentrent en Turquie, les autorités turques ont commencé à évacuer nos frères et sœurs algériens qui étaient bloqués à l’aéroport d’Istanbul vers les cité universitaire à Karabük où ils seront hébergés jusqu’à ce qu’ils puissent retourner dans leur pays », a indiqué l’ambassade de Turquie dans un communiqué diffusé sur le réseau social Facebook.

 

 

Plus de mille passagers algériens étaient bloqués ce mercredi dans le principal aéroport d’Istanbul, a indiqué mardi IGA, l’opérateur de l’enceinte turque.

 

L’opérateur IGA avait affirmé dans un communiqué qu’il s’efforçait avec le Croissant rouge turc et la compagnie turque Turkish Airlines de « subvenir aux besoins humanitaires de plus de 1.000 visiteurs algériens depuis plusieurs jours, notamment en leur fournissant des repas. »

 

Le gouvernement turc s’efforce depuis une semaine de convaincre le gouvernement algérien d’autoriser l’atterrissage des vols censés transporter les passagers bloqués, avait ajouté IGA.

 


Yacine Babouche

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Coronavirus : Air Algérie a rapatrié 750 Algériens de Turquie
Air Algérie, a rapatrié jusqu’à samedi après-midi, un total de 740 ressortissants algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus, a indiqué samedi à l’APS...