1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : le consulat de France donne des consignes à ses ressortissants
Actualités

Coronavirus : le consulat de France donne des consignes à ses ressortissants

Le consulat général de France à Alger a adressé ce mercredi plusieurs consignes à ses ressortissants afin de se prémunir contre l’épidémie du coronavirus de Wuhan (Covid-19), leur recommandant notamment de « différer dans la mesure du possible les déplacements à l’étranger et éviter les voyages dans les zones contaminées ».

« La communauté française est invitée à appliquer les mesures d’hygiène régulières et répétées qui constituent une barrière efficace contre la propagation et le risque de contracter le virus du COVID-19 », indique le consulat général dans un communiqué diffusé ce mercredi sur sa page Facebook.

Les mesures concernent ainsi le « lavage régulier des mains », le fait de « tousser ou éternuer dans son coude », d’ « utiliser des mouchoirs à usage unique », de « ne plus se serrer la main », à « ne porter un masque qu’en cas de maladie », ou encore de « différer dans la mesure du possible les déplacements à l’étranger et éviter les voyages dans les zones contaminées ».

Le consulat a également invité spécifiquement ses ressortissants vivant en Algérie à « appeler le 3030 en cas de symptômes (fièvre, symptômes de la grippe…) ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus