1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : le ministère de la santé conseille de différer les voyages dans les pays à risque
Actualités

Coronavirus : le ministère de la santé conseille de différer les voyages dans les pays à risque

Le coronavirus continue de se propager en Algérie, qui compte désormais 20 cas et de nombreux cas suspects. Un nouveau cas confirmé de contamination au coronavirus, a en effet, été enregistré ce dimanche, annonce ce dimanche 8 mars, le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé « a notifié ce jour, dimanche 8 mars 2020, un (1) nouveau cas confirmé de coronavirus COVID-19 pour atteindre un total de vingt (20) cas confirmés, dont dix-sept (17) cas issus de la même famille », indique le communiqué, précisant que « ce nouveau cas est une ressortissante algérienne ayant séjourné en Espagne ». Le ministère de la Santé ne fournit pas plus de précisions sur le nouveau cas enregistré.

Dans le même cadre, le ministère a précisé que « le cas symptomatique ayant quitté l’hôpital de Boufarik a été remis en observation ».

Pour la première fois, le ministère de la Santé conseille d’éviter les voyages à destination des pays à risque. Dans son communiqué, le ministère « conseille aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l’épidémie est active, de différer leur voyage, sauf en cas de nécessité absolue, et dans ce cas, ils doivent prendre toutes les mesures préventives pour éviter toute contamination ».

Les pays concernés ne sont pas mentionnés. La Chine, la Corée du Sud, l’Iran, l’Italie et la France sont aujourd’hui les principaux pays touchés par l’épidémie.

Par : Rafik Tadjer.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus