1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : les étrangers qui ont séjourné en Algérie seront interdits d’entrée au Japon
Actualités

Coronavirus : les étrangers qui ont séjourné en Algérie seront interdits d’entrée au Japon

Coronavirus : les étrangers qui ont séjourné en Algérie seront interdits d’entrée au Japon

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

L’Algérie figure dans la liste de 18 pays sous le coup d’une interdiction d’entrée au Japon dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus Covid-19, rapporte ce lundi 29 juin la radio JapanFM sur son site internet.

Ainsi, les ressortissants étrangers qui se sont rendus en Algérie et dans 17 autres pays dans les 14 jours précédant leur venue au Japon se verront refuser l’entrée dans le pays à partir de ce mercredi, précise la même source qui cite le gouvernement japonais.

La plupart des pays interdits d’entrée au Japon sont situés en Afrique, dans le monde arabe ou en Amérique Latine. Outre l’Algérie, d’autres pays figurant dans la liste sont Cuba, l’Irak, le Cameroun, le Nicaragua, le Liban, le Sénégal ou encore le Guatemala. La Géorgie figure également dans la liste.

La décision prise ce lundi par le Conseil de sécurité nationale japonais porte donc à 129 le nombre total de pays et régions sur la liste des interdictions d’entrée sur le territoire japonais, selon la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus