- Accueil
- Actualités
- Coronavirus : les vacances d’été compromises ?
Coronavirus : les vacances d’été compromises ?
Les Français n’ont pas pu profiter de leurs vacances de printemps dont c’est actuellement la période. Confinés à cause du coronavirus, leurs déplacements sont limités et le gouvernement a promis de sévir contre ceux qui oseraient prendre la route.
Le coronavirus pourrait également gâcher les vacances d’été. A moins de trois mois des grands départs, en juillet, le gouvernement a conseillé aux Français d’attendre.
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé ce mardi que les Français devaient “attendre” avant de réserver pour les vacances d’été, la situation liée à l’épidémie de Covid-19 étant “encore trop incertaine”.
« Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l’instant (…) je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd’hui est encore trop incertaine », a indiqué Jean-Baptiste Djebbari sur Franceinfo. « Je leur dis d’attendre », a-t-il insisté.
« Bien malin celui qui sait décrire demain l’offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons commencer à déconfiner”, a-t-il expliqué, alors que le trafic ferroviaire et aérien est pour l’instant très fortement réduit.
“Nous travaillons, notamment au ministère des Transports, sur différents scénarios pour préparer la reprise de l’activité » à la fin du confinement de la population, a-t-il dit.
Mais « je rappelle que la priorité absolue du moment c’est l’effort collectif que nous faisons de rester chez nous pour empêcher la propagation de ce virus », a insisté Jean-Baptiste Djebbari.