Coronavirus : les vols suspendus dans 50 pays

Le :

La pandémie du coronavirus a mené à la suspension des vols commerciaux dans une cinquantaine de pays du monde, avec pour objectif pour chacun d’entre eux d’endiguer la propagation du Covid-19 sur son territoire, rapporte ce jeudi The National.

 

Les Émirats arabes unis sont les plus récents à intégrer cette longue liste de pays ayant imposé des restrictions drastiques de vols, rejoignant des pays tels que l’Algérie, le Cameroun, la Colombie, Chypre, l’Équateur, le Ghana, l’Inde, la Jordanie, le Luxembourg, l’Arabie saoudite, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, la Slovaquie ou encore l’Afrique du Sud.

 

D’autres pays ayant pris la décision de suspendre leurs vols entrants ou sortants sont la Bolivie, le Chili, l’Égypte, la Géorgie, le Koweït, le Liban, Malte, la Mongolie, le Népal, le Pakistan, la Serbie, le Soudan ou encore le Sri Lanka.

 

Aucun pays d’Amérique du Nord ou de l’Europe de l’Ouest n’a cependant pris une mesure aussi drastique.

 


 

Par : Yacine Babouche

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Coronavirus : Air Algérie a rapatrié 750 Algériens de Turquie
Air Algérie, a rapatrié jusqu’à samedi après-midi, un total de 740 ressortissants algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus, a indiqué samedi à l’APS...