1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : Tassili Airlines entame les vols pétroliers
Actualités

Coronavirus : Tassili Airlines entame les vols pétroliers

Le groupe Sonatrach a annoncé ce samedi la reprise des rotations des équipes dans ses unités dans le sud du pays, via Tassili Airlines. La compagnie aérienne a entamé ce samedi un programme de 30 vols pétroliers, pour permettre à Sonatrach de changer ses équipes en poste dans le sud du pays.

Les travailleurs qui étaient en poste n’ont pas pu être relevés en raison de la suspension des vols domestiques et internationaux à cause de la pandémie du coronavirus Covid-19.

“Cette opération s’est déroulé dans des circonstances normales et sous la supervision des unités de santé et du personnel médical de la Direction des services sociaux de Sonatrach, où toutes les mesures préventives et sanitaires ont été prises en compte”, a indiqué le groupe pétrolier dans un communiqué, en précisant que des vols ont été effectués ce samedi des aéroports d’Alger et d’Annaba.

La compagnie Tassili Airlines a obtenu une “autorisation exceptionnelle” de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie pour effectuer des vols charters pétroliers, à la demande de sa maison mère Sonatrach.

“Nous avons été sollicités par Sonatrach pour la reprise de charters pétroliers (…). Cette sollicitation est motivée par une situation particulièrement délicate des personnels de Sonatrach actuellement en poste au sein des unités du sud, et qui ont été maintenus en service ininterrompu depuis plusieurs semaines, malgré l’absence de relève aérienne”, a justifié la compagnie aérienne dans un courrier adressé à la DACM, le 7 avril. Cette dernière n’a pas tardé à répondre favorablement à la demande de Tassili Airlines.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus