- Accueil
- Actualités
- Coronavirus : tous les accès routiers des wilayas d’Alger et Boumerdes bouclés
Coronavirus : tous les accès routiers des wilayas d’Alger et Boumerdes bouclés
Depuis ce dimanche 26 juillet, tous les accès routiers de la wilaya d’Alger sont fermés jusqu’à nouvel ordre. L’annonce a été faite par la Gendarmerie nationale sur sa page Tariki, dédiée à la sécurité routière.
La wilaya de Boumerdès, limitrophe d’Alger, est également soumise aux mêmes restrictions, a annoncé la Gendarmerie nationale.
La mesure entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a précisé la Gendarmerie nationale. « Dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du virus Covid-19, nous informons les usagers de la route que tous les accès à la wilaya d’Alger sont fermés, sauf pour les détenteurs d’une autorisation exceptionnelle de circulation », annonce la page de la gendarmerie dédiée à la sécurité routière, Tariki.
Aucune date n’a été annoncée concernant une éventuelle réouverture.
Alger et Boumerdès font partie des 29 wilayas concernées par le confinement partiel décidé par les autorités. Les autres wilayas concernées sont : Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.
Mais pour l’heure, seules Alger et Boumerdes ont été bouclées par la Gendarmerie nationale.
Samira Chibani.