Coronavirus : un contrôle « rigoureux et systématique » dans les aéroports algériens

Le :

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a affirmé ce lundi qu’un contrôle « rigoureux et systématique » est opéré aux niveaux des aéroports algériens afin de se parer contre une éventuelle propagation de l’épidémie du Coronavirus de Wuhan vers le pays, rapporte l’agence officielle APS.

 

« Des caméras thermiques (détectant les températures corporelles anormales) sont disposées au niveau de l’ensemble des aéroports du pays afin d’assurer un contrôle permanent et systématique des voyageurs arrivant ou transitant par ces aéroports », a indiqué le ministre.

 

En outre, aucun cas de coronavirus n’a pour l’instant été enregistré en Algérie depuis le début de l’épidémie qui s’est déclarée en Chine, a précisé Abderrahmane Benbouzid, ajoutant que les ressortissants algériens, libyens et mauritaniens rapatriés de Wuhan (Chine) à bord d’un vol spécial d’Air Algérie, en raison de l’épidémie du Coronavirus, ont été autorisés dimanche soir à quitter l’hôtel Raïs à Alger après avoir été confinés en quarantaine pendant quatorze jours.

 

Tebboune exprime sa satisfaction

 

Le président Tebboune s’est dit satisfait que les personnes rapatriées de Wuhan soient en bonne santé.

 

« C’est avec une grande satisfaction que j’ai appris la nouvelle de la sortie de nos enfants, sains et saufs, de tout virus, à la fin de la période de quarantaine. Je vous souhaite la pleine santé et la réussite dans vos études et partage avec vos familles et proches la joie que vous soyez en bonne santé, tout en présentant mes vifs remerciements à l’équipe qui s’est chargée de votre rapatriement et à toute personne ayant participé à votre prise en charge », a écrit M. Tebboune dans un tweet sur son compte officiel.

 


 

Par : Sonia Lyes.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Coronavirus : Air Algérie a rapatrié 750 Algériens de Turquie
Air Algérie, a rapatrié jusqu’à samedi après-midi, un total de 740 ressortissants algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus, a indiqué samedi à l’APS...