Coronavirus : une seconde vague de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger en préparation

Le :

L’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger en raison du coronavirus Covid-19 n’est pas encore terminée. Selon nos informations, le gouvernement prépare le lancement d’une seconde vague de rapatriement des Algériens bloqués à Istanbul et Dubaï dont le nombre total avoisine les 1300 personnes.

 

« Il y a entre 1100 et 1200 passagers bloqués à Istanbul, et 150 autres qui attendent d’être rapatriés à Dubaï. Pour les rapatrier, il faut cinq avions A330 d’une capacité de 350 passagers chacun », explique une source proche du dossier. La plupart des Algériens encore bloqués à l’étranger ont voyagé à bord de compagnies étrangères dont Turkish Airlines.

 

La seconde vague de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger pourrait être lancée la semaine prochaine, en fonction de l’obtention des autorisations de survol et de la disponibilité des places de confinement dans les hôtels.

 

Un total de 7.515 citoyens algériens en provenance de plusieurs capitales et villes du monde, ont été rapatriés vers l’Algérie à travers des moyens de transport aérien, maritime et terrestre, dans le cadre des mesures préventives prises contre le risque de propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), avait indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur.

 


 

Par : Rafik Tadjer

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Coronavirus : Air Algérie a rapatrié 750 Algériens de Turquie
Air Algérie, a rapatrié jusqu’à samedi après-midi, un total de 740 ressortissants algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus, a indiqué samedi à l’APS...