1. Accueil
  2. Divers
  3. Corruption à l’aéroport d’Alger : lourde peine pour l’ex-PDG
Divers

Corruption à l’aéroport d’Alger : lourde peine pour l’ex-PDG

La chambre pénale près la Cour d’Alger a rendu ce dimanche 23 octobre son verdict dans l’affaire de l’ancien directeur général de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache.

Fin mai dernier, Tahar Allache avait été démis de ses fonctions à la tête de l’aéroport d’Alger. Il a également été poursuivi pour des affaires de corruption, liées notamment à la conclusion de marchés publics en violation des lois en vigueur lors de la réalisation et de la gestion de la nouvelle aérogare.

Ce dimanche 23 octobre, la première chambre pénale près la Cour d’Alger a condamné en appel l’ancien PDG de l’aéroport d’Alger à une peine de six ans de prison ferme, rapportent plusieurs médias algériens.

Aéroport d’Alger – Facebook

Pour rappel, le procureur de la République près la Cour d’Alger avait requis, le 9 octobre dernier, une peine de 15 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars à l’encontre du mis en cause.

En première instance, l’ancien premier responsable de l’aéroport international d’Alger avait été condamné à huit ans de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hmaed d’Alger.

Aéroport d’Alger : Tahar Allache condamné

Le 15 juillet dernier, le tribunal de Sidi M’hamed avait condamné en première instance l’ancien Président directeur général de l’aéroport d’Alger à une peine de huit ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA.

Le juge du pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed avait également ordonné le placement de Allache dans un établissement pénitentiaire, avec confiscation de tous les fonds, comptes bancaires et biens saisis.

Le prévenu est poursuivi pour « dilapidation de deniers publics, abus de fonctions en vue de l’obtention d’indus avantages, notamment lors de la réalisation et de la gestion de l’aéroport international d’Alger ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus