- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Corsica Linea : 5h d’attente pour quitter le ferry à Alger
Corsica Linea : 5h d’attente pour quitter le ferry à Alger
Depuis la reprise des traversées maritimes de et vers l’Algérie, fin octobre, il ne se passe pas une semaine sans qu’un incident ou des désagréments ne soient signalés.
Après les incidents qui ont marqué les traversées d’Algérie Ferries (incivilités, file d’attente interminables devant les agences et lors de l’embarquement…), c’est au tour des clients de sa concurrente Corsica Linea de connaître leur part de désagréments.
C’est ce qui s’est produit pour les passagers du navire « Daniel Casanova », qui a assuré la liaison Marseille – Alger, ce mercredi 29 décembre 2021.
Dans un post publié sur Facebook, le député des Algériens de l’étranger, Abdelouahab Yagoub
Selon le député algérien, les voyageurs véhiculés ont dû attendre plus de cinq heures dans leurs voitures, sans pouvoir sortir du bateau.
« En ces moments et après l’arrivée du navire « Daniel Casanova » en provenance de Marseille à 12 :00 soit depuis 5 heures, les passagers, dont des personnes âgées, femmes et jeunes enfants attendent sans pitié à bord des voitures non encore autorisées à sortir », écrit le député.
Le cas du navire « Daniel Casanova » n’est pas isolé. Puisque, depuis la reprise des traversées maritimes, début novembre, un « mauvais traitement » est réservé aux passagers à leur arrivée au port d’Alger. Des situations dont le député a déjà été témoin : « Je l’ai constaté de mes propres yeux avec mes collègues, lors de la première traversée Baji Mokhtar III », affirme-t-il.