1. Accueil
  2. Actualités
  3. Corsica Linea annule ses traversées entre la France et l’Algérie jusqu’au 30 septembre
Actualités

Corsica Linea annule ses traversées entre la France et l’Algérie jusqu’au 30 septembre

La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé l’annulation de ses traversées depuis la France vers l’Algérie, et ce jusqu’à la fin du mois de septembre 2020.

La compagnie maritime Corsica Linea, qui assure des dessertes entre la France et l’Algérie, a annoncé, ce jeudi 10 septembre, l’annulation de l’ensemble de ses traversées jusqu’au 30 septembre.

« La fermeture des frontières décrétée par les gouvernements algérien et français jusqu’à nouvel ordre contraint Corsica Linea d’annuler l’ensemble de ses traversées sur les lignes France – Algérie jusqu’au 30 septembre 2020 inclus », indique la compagnie dans son communiqué.

La compagnie précise sur son site les modalités de report ou de remboursement du voyage. « Nos équipes ont pleinement conscience du désagrément important ainsi causé, mais nous vous rappelons qu’à situation exceptionnelle doivent correspondre des mesures tout aussi exceptionnelles – la priorité demeurant un effort collectif dans la lutte contre le virus », ajoute Corsica Linea dans son communiqué.

En Algérie comme à l’étranger, les appels se multiplient pour demander l’ouverture des frontières. Selon le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, qui s’est exprimé sur France 24, c’est au Comité scientifique, qui suit de près l’évolution de l’épidémie de coronavirus, de recommander l’ouverture des frontières.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus