1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : arrivée du “Méditerranée” au port d’Alger – Vidéo
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : arrivée du “Méditerranée” au port d’Alger – Vidéo

Pour cet été, la compagnie maritime française Corsica Linea a renforcé ses traversées vers l’Algérie, notamment la ligne Marseille – Alger. Suite au renforcement de son programme en mai dernier, la compagnie a mobilisé son fameux ferry, le Méditerranée.

Après deux ans d’inactivité pour cause de la crise sanitaire du Covid-19, le Méditerranée a servi comme centre d’accueil à des centaines de réfugiés ukrainiens au port de Marseille. Du 29 mars au 10 juin, ce ferry a accueilli pas moins de 930 personnes qui ont fui la guerre dans leur pays.

Selon le journal le Monde, le Méditerranée a accueilli à lui seul plus de 60 % des réfugiés pris en charge dans les hébergements collectifs des Bouches-du-Rhône. Mais après le renforcement de ses liaisons maritimes avec l’Algérie, la compagnie a décidé de mobiliser son navire pour les voyageurs algériens.

Arrivée du ferry Méditerranée au port d’Alger en provenance de Marseille

Ainsi, le 17 juin, le ferry de 486 cabines a repris ses traversées entre Marseille et la capitale algérienne. Dans une vidéo postée ce mercredi 22 juin sur Facebook, on voit le navire qui arrive sur le port d’Alger dans sa dernière traversée.

Le Méditerranée est le plus grand car-ferry de la Corsica Linea. Il compte plusieurs installations dédiées au confort des passagers. Sur son site web, la compagnie indique qu’il est doté de « deux bars, trois espaces de restauration, des espaces salon fauteuils, dont l’un est pourvu d’un lieu de prière ». Sur le plan pratique, ce navire dispose d’une capacité de transport de 2 800 passagers et 690 voitures.

Selon le programme de la compagnie maritime française, la prochaine traversée qui sera opérée sur le Méditerranée aura lieu le 24 juin à midi à partir de Marseille vers Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus