1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : ce qui s’est passé au port d’Alger
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : ce qui s’est passé au port d’Alger

La vidéo de la collision entre un ferry de transports de voyageurs de la compagnie Corsica Linea et un navire de l’entreprise pétrolière algérienne Naftal au port d’Alger est en train de devenir virale sur les réseaux sociaux.

L’incident s’est produit mercredi dernier. Alors qu’on attendait une réaction officielle de Corisca Linea, c’est Naftal qui a publié, ce dimanche 10 avril, un communiqué relatant les détails de l’inciddent.

Selon le communiqué de Naftal, le mercredi 6 avril, le paquebot Jean Nicoli de la compagnie française Corsica Linea a percuté le navire de la compagnie pétrolière algérienne, Tolga, qui était ancré au poste d’amarrage des navires de la compagnie Naftal dans le port d’Alger.

Naftal suppose que cette collision est due à une perte de contrôle du navire de la Corsica Linea par son commandant.

Pas de dommages importants 

Suite aux premières inspections effectuées par les spécialistes de Naftal, en collaboration avec un représentant de Damen, le constructeur du paquebot Tolga, les dommages résultant de cet accident ne sont pas importants et n’ont affecté qu’une partie des équipements extérieurs du navire.

Le communiqué précise néanmoins que la vérification de la structure basse du bateau n’est pas encore achevée. Naftal s’est voulu donc rassurante, indiquant par ailleurs que ces dommages ne risquent pas d’affecter la capacité du navire à naviguer et à mener ses activités de manière sûre et sécurisée. 

Les autorités compétentes du port d’Alger et de la navigation commerciale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus