- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Corsica Linea : du nouveau pour les réservations entre la France et l’Algérie
Corsica Linea : du nouveau pour les réservations entre la France et l’Algérie
Pour voyager en Algérie sans se ruiner, de nombreux Algériens établis en France essayent de réserver leurs billets longtemps à l’avance avec les compagnies aériennes ou maritimes.
La compagnie maritime française Corsica Linea, qui assure des traversées entre la France et l’Algérie, a annoncé ce mardi 26 novembre, l’ouverture de ses réservations jusqu’au début du printemps 2025.
Traversée France-Algérie : c’est désormais possible de réserver jusqu’à mars 2025
En septembre dernier, après la fin de de la saison estivale 2024, Corsica Linea avait ouvert ses réservations jusqu’en janvier 2025. La compagnie propose désormais des traversées pour les mois de février et mars 2025.
« Nos traversées sont désormais ouvertes jusqu’au 26 mars 2025 ! », écrit en effet Corsica Linea Algérie dans une annonce, précisant qu’elle propose des traversée au départ du port de Marseille en France vers ceux d’Alger et de Bejaïa en Algérie.
Sur son site web, Corsica Linea confirme qu’il est possible de « réserver dès maintenant une traversée pour un séjour de rêve à Alger ou à Béjaïa ». La compagnie corse précise que ses billets sont désormais disponibles jusqu’au 26 mars 2025 (inclus).
Alors qu’elle assurait, pendant la précédente saison estivale, des traversées au départ du port de Marseille et de Sète, en France, vers les ports d’Alger, Bejaïa et de Skikda, en Algérie, Corsica ne propose pour le moment que les lignes Marseille-Alger et Marseille-Bejaïa.
Corsica Linea : combien pour un billet France-Algérie pour mars 2025 ?
Sur sa plateforme de réservation, on constate que la traversée en aller-retour Marseille-Alger (4-26 mars 2025), assurée par le navire Danielle Casanova à l’aller et le Jean Nicoli au retour, est proposée à partir de 305 € TTC.
Corsica Linea promet à ses voyageurs « des navires confortables », mais aussi de « nombreux services » qui visent à garantir « une traversée en toute sérénité ».
La compagnie propose également « la possibilité d’économiser sur les repas à bord en optant pour des formules prépayées lors de la réservation »
Enfin, Corsica Linea invite ses clients voyageant sur ses lignes France-Algérie à profiter de l’avant-saison pour s’inscrire à son programme de fidélité Linea-FID.
Grâce à ce programme, les voyageurs réguliers peuvent cumuler des points de fidélité et décrocher « des bons d’achat d’une valeur de 40€ à faire valoir sur les traversées », explique la compagnie maritime française.