1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : impressionnant accident au port d’Alger (vidéo)
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : impressionnant accident au port d’Alger (vidéo)

C’est un incident qui aurait pu être très grave dont ont été témoin de nombreuses personnes au port d’Alger. En effet, un ferry de la compagnie maritime française Corsica Linea a percuté un navire marchand appartenant à la compagnie algérienne de Naftal.

Cet accident s’est produit le mercredi 6 avril, au port d’Alger, au moment où le ferry de la Corsica Linea (Jean Nicoli) était en train de manœuvrer pour accoster. La scène a été filmée par un homme se trouvant sur le quai. Elle montre la violence du contact entre les deux navires.

Selon la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le commandant du ferry de la Corsica Linea a vraisemblablement mal calculé la distance restante qui le séparait du bateau algérien qui était alors stationné.

Articles en Relation

Bien que l’on puisse entendre des hurlements provenant du quai sommant le commandant de s’arrêter et de faire marche arrière, cela n’a pas empêché l’impact entre les deux embarcations. Quand le paquebot de Corsica Linea fait enfin marche arrière, on découvre les dommages occasionnés sur le petit bateau partiellement écrasé.

La compagnie maritime française n’a pas communiqué sur l’accident qui a failli se transformer en une véritable catastrophe. L’accident n’aurait pas fait de blessés.

Signalons que selon le site Vessel Finder, spécialisé dans le suivi des navires, Corsica Linea n’a pas mobilisé le Danielle Casanova habituellement utilisé sur la ligne Marseille-Alger. Elle a opéré avec son ferry le Jean Nicoli qui est arrivé mercredi à 9 h 51 au port d’Alger. Le paquebot de Corsica Linea est reparti à 19 h 16, soit après 9 h passées au port d’Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus