1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : la colère d’un passager algérien
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : la colère d’un passager algérien

Ces derniers jours, l’actualité du transport maritime a éclipsé celle de l’aérien sur les réseaux sociaux en Algérie. L’éclatement d’une nouvelle affaire d’Algérie Ferries en justice et l’annulation sans préavis d’une traversée Marseille – Alger, prévue mercredi 29 juin, font beaucoup parler.

Bien qu’Algérie Ferries soit beaucoup critiquée pour la mauvaise organisation de ses traversées, les autres compagnies ne sont pas épargnées. Dans un témoignage publié ce jeudi sur Facebook, c’est Corsica Linea qui est ciblée par les critiques cette fois par un passager de la traversée Marseille – Alger à bord du Méditerranée.

Corsica Linea : la « très mauvaise expérience » d’un passager algérien

« Très mauvaise expérience avec à l’arrivée une fuite de canalisation dans le garage. On arrive au point info et on nous annonce un retard de 4 h sans eau et sans pouvoir aller aux toilettes. Bien sûr, nous ne pouvions plus sortir pour des raisons de sécurité. Les cabines étaient sales avec des couvertures immondes et une housse de couette qui remplace les draps », écrit ce passager.

Corsica Linea – Twitter

Une description qui rappelle les conditions déplorables dans lesquelles se déroulent les traversées d’Algérie Ferries qui n’est décidément pas la seule à avoir des problèmes à gérer ses rotations à bord de ses navires.

Le client auteur du témoignage en a visiblement gros sur le cœur. Pour lui, Corsica Linea c’est « pire qu’en prison !!! ».

Pour une fois, c’est la performance du personnel de bord qui est pointée du doigt. « Le personnel à bord était inexpérimenté et nous enlevait les plateaux avant même d’avoir fini de manger. Et pour finir, faire la queue pendant 1 heure 20 pour avoir un petit-déjeuner, mais pas de choix que des croissants et du jus d’orange. Aucune politesse, même pas un bonjour », ajoute le passager, visiblement très en colère.

Après cette mauvaise expérience, ce dernier ne remettra plus les pieds dans un navire de la compagnie corse. « Et cette traversée nous a été facturée 1500 € !!!! Des machines à cash, une honte !!! Je ne recommande pas du tout Corsica Linea », conclut-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus