1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : l’Algérie à moins de 200 €, faut-il réserver ?
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : l’Algérie à moins de 200 €, faut-il réserver ?

Malgré l’ajout de nouvelles liaisons aériennes internationales, la demande sur les voyages vers l’Algérie reste très forte, notamment depuis la France.

Les candidats au voyage à destination de l’Algérie depuis la France ont le choix entre 4 compagnies aériennes, Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines.

Plus de 12 000 sièges sont commercialisés chaque semaine de France vers l’Algérie.

Articles en Relation

Le problème de la disponibilité des billets d’avion ne se pose plus comme avant avec 48 vols chaque semaine entre la France et l’Algérie chez les différentes compagnies aériennes, mais les prix restent élevés et les dessertes sont concentrées sur Paris (Orly et Roissy Charles de Gaulle).

Des billets vers l’Algérie à moins de 200 chez Corsica Linea

Depuis plusieurs jours, une polémique fait rage notamment dans les réseaux sociaux au sujet des prix des billets.

Les voyageurs cherchent la meilleure offre possible pour rentrer en Algérie. En plus des différentes propositions des compagnies aériennes, des internautes s’interrogent sur les offres proposées par les compagnies maritimes.

En effet, des billets pour la traversée entre la France et l’Algérie sont disponibles actuellement sur le site de la compagnie maritime de transport Corsica Linea. Cette dernière propose des billets à partir de 198 euros pour des traversées en septembre et en octobre.

Des offres qui suscitent des interrogations chez des Algériens établis en France. Des internautes se demandent cette semaine si ces traversées sont confirmées, s’ils doivent réserver.

Faut-il réserver sur Corsica Linea pour l’Algérie ?

Il faut savoir que la réouverture partielle des frontières entrée en vigueur le 1er juin 2021 en Algérie concerne uniquement le trafic aérien. Les frontières maritimes sont fermées depuis le 17 mars 2020. Aucune date n’a été annoncée pour une éventuelle réouverture.

Dans ce contexte, aucune traversée pour les voyageurs n’est autorisée pour le moment entre la France et l’Algérie. Il est donc conseillé de ne pas réserver sur ces traversées qui risquent d’être annulées dans les prochains jours.

Ce n’est pas la première fois que Corisca Linea met en vente des billets pour ses traversées France-Algérie alors qu’elle ne peut pas ignorer que le trafic maritime est suspendu depuis mars 2020.

La compagnie avait déjà tenté le coup il y a deux semaines. Elle proposait des billets pour ce mois de septembre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus