1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : « l’astuce » d’une cliente pour réserver vers l’Algérie
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : « l’astuce » d’une cliente pour réserver vers l’Algérie

« Le parcours du combattant ». L’expression prend tout son sens actuellement quand on essaie d’acheter un billet pour rentrer en Algérie par bateau l’été prochain.

Que ce soit chez Corsica Linea ou Algérie Ferries, le constat est le même. Il faut suer, galérer et angoisser avant d’obtenir le précieux sésame.

Après deux années sans pouvoir passer l’été en Algérie, de nombreux Algériens de France doivent tout simplement se résigner à rentrer au pays par avion en payant le prix fort ou bien faire carrément l’impasse sur le séjour.

Au total, Algérie Ferries opérera six rotations hebdomadaires entre l’Algérie et la France durant la période allant entre juin et septembre. Trois liaisons par semaine sont prévues entre Alger et Marseille. Une rotation est au programme chaque semaine vers Marseille depuis Béjaïa, Skikda et Oran.

Corsica Linea : six rotations par semaine vers l’Algérie

Du côté de Corsica Linea, l’augmentation n’est pas importante également. Une nouvelle ligne entre Marseille et Béjaïa vient s’ajouter au programme entre Alger et Marseille, renforcé pour l’été. Comme Algérie Ferries, la compagnie maritime française va opérer six rotations par semaine.

Devant les agences des compagnies et celles des opérateurs privés agréés en France, les scènes de pagaille sont devenues une routine. Il est carrément anormal qu’il n’y ait pas de foules nombreuses et un manque d’organisation devant les agences qui proposent des billets de bateau vers l’Algérie.

Sur internet, la pagaille se concrétise par des bugs sur les sites des compagnies maritimes présentes sur le marché en raison de la saturation. Néanmoins, avec beaucoup de patience, il est possible d’avoir son billet. 

Corisca Linea : une Algérienne de France partage son expérience

Ayant essayé de réserver sur les sites internautes d’Algérie Ferries et de Corsica Linea, une mère de famille raconte son expérience.

« Al hamdoulliAllah après plusieurs jours de tentatives, site bloqué ou erreur, avec un billet proposé à 6400 € chez Algérie ferry que j’ai bien sûr refusé. J’ai enfin réussi cette nuit à réserver avec Corsica Linea au nouveau tarif dit estival. Couple avec 5 enfants de 16 à 3 ans, 1 véhicule avec coffre de toit, 1 cabine avec sanitaire et hublot aller et retour 3355€  », confie-t-elle dans son témoignage.

Pour tomber sur un tarif intéressant et éviter la congestion sur les sites, elle donne son astuce. « Je vous conseille donc la nuit pour réserver, c’est plus fluide », conseille la cliente à ceux qui veulent réserver. A vérifier.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus