1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : le départ Marseille – Alger retardé ce dimanche
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : le départ Marseille – Alger retardé ce dimanche

La compagnie maritime française, Corsica Linea a annoncé, ce dimanche 3 juillet, à ses clients avoir décalé le départ de sa traversée Marseille – Alger.

La reprise du trafic maritime des voyageurs vers l’Algérie n’arrive toujours pas à retrouver son cours normal. En plus de la galère des réservations, du manque de places et des prix élevés, les voyageurs algériens sont confrontés quotidiennement à d’autres désagréments concernant notamment les retards et les annulations de traversées.

Chez la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, les traversées au départ de Marseille vers les ports algériens ont carrément viré au cauchemar. La semaine dernière, des centaines de passagers Algérie Ferries se sont retrouvés bloqués au port de Marseille, alors que leurs traversées ont été reportées ou annulées, sans même être informés.

Corsica Linea – Twitter

Les passagers qui sont parvenus à rejoindre le pays par voie maritime ne manquent également pas de témoigner leur mécontentement quant aux services fournis à l’intérieur des navires. Cela concerne aussi bien Algérie Ferries que Corsica Linea, l’autre compagnie qui dessert l’Algérie à partir de la France.

Lors d’une traversée effectuée le 28 juin sur la route Marseille – Alger à bord du Méditerranée de Corsica Linea, un passager a soulevé un problème technique des plus déplorables pour une compagnie de telle envergure. En effet, le voyageur a filmé une fuite d’eau dans les couloirs du navire.

Corsica Linea retarde le départ Alger – Marseille ce dimanche

Ce dimanche 3 juillet, la compagnie française a annoncé avoir décalé le départ Marseille – Alger à bord du navire le Méditerranée. « Pour des raisons d’exploitation, le navire Méditerranée arrivant d’Alger en retard sera également retardé pour son départ de ce jour prévu aux alentours de 19 h », lit-on dans un document relayé sur les réseaux sociaux.

Dans le programme de la compagnie, la traversée est initialement programmée au départ de Marseille ce 3 juillet à 15 h pour accoster au port d’Alger le 4 juillet vers 13 h. « Une heure d’arrivée précise à Alger sera communiquée par le commandant après l’appareillage du navire », promet la compagnie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus